home Sport Congo : les diables rouges seniors recherchent un entraîneur étranger

Congo : les diables rouges seniors recherchent un entraîneur étranger

Les Diables rouges du Congo , le 14 juin au stade Marien Ngouabi d’Owando
Les Diables rouges du Congo , le 14 juin au stade Marien Ngouabi d’Owando

La Fédération congolaise de football (Fécofoot) en partenariat avec le ministère des Sports et de l’éducation physique a lancé, le 6 décembre, un appel à candidatures en vue du recrutement d’un entraîneur de haut niveau de nationalité congolaise ou étrangère. Celui-ci va succéder à Claude Le Roy dont le contrat est arrivé à terme, le 5 décembre.

Le successeur de Claude Le Roy s’occupera de l’équipe pro et locale. Sous le contrôle de la Fécofoot, il  aura pour principales missions de qualifier les Diables rouges seniors à des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017, la Coupe du monde Russie 2018 et le championnat d’Afrique des nations de 2018.  On lui confiera également le suivi du championnat local en vue de  la détection, de la sélection des meilleurs joueurs et de l’entraînement. La définition, l’élaboration et animation du programme de la sélection en assurant le regroupement, l’encadrement et la participation de l’équipe aux échéances validées par la Fécofoot rentrent également dans ses missions.

Les conditions à remplir

Les candidats à ce poste doivent être titulaires d’un diplôme d’entraîneur de haut niveau et avoir une bonne expérience internationale. Une bonne connaissance du football africain et international est recommandée. Les postulants doivent être disposés à résider au Congo et notamment à Brazzaville pendant la durée du contrat.  Une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe leur sont aussi exigées sans oublier le travail en étroite collaboration avec le directeur technique national. Les postulants doivent faire preuve des capacités de management et de leadership et ne pas avoir de responsabilités dans un autre organisme, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Congo et maîtriser la langue française.

Les pièces à fournir

Les candidatures sont adressées au président de la Fécofoot .  Un curriculum vitae, les copies des diplômes certifiées conformes, une lettre de motivation, un projet sportif du candidat, un certificat médical et les prétentions financières sont les pièces recommandées dans le dossier. « Ces candidatures doivent être déposées au secrétariat général de la Fécofot ou envoyées à l’adresse électronique fécofoot@ yahoo.fr au plus  tard le 20 décembre 2015 », souligne  le courrier. Et d’ajouter : « une commission technique sera chargée de l’analyse des dossiers afin de déterminer la short-list des trois meilleures candidatures, à soumettre à la décision de désignation du titulaire au poste. »

James Golden Eloué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils