Congo : Les agents retraités de la SNDE seraient-ils oubliés?

Congo : Les agents retraités de la SNDE seraient-ils oubliés?

A cause de la situation financière difficile que traverse le pays, il ne se passe plus de semaine sans qu’on entende des plaintes de la part de certaines catégories de travailleurs.

Par exemple, les agents retraités de la S.n.d.e (Société nationale de distribution d’eau) et certains encore en activités réclament le règlement de leur situation financière qui serait en traitement à la C.c.a (Caisse congolaise d’amortissement), selon eux.

Chaque agent a reçu une fiche individuelle comprenant les rubriques ci-après: arriérés de salaires, jugement contentieux, différence de salaires, reliquat, salaires non-reversés. La période concernée va de 1996 à 2001. Tous les dossiers se trouveraient au Ministère des finances. Mais, jusqu’à présent, aucun paiement n’est effectué.

Les intéressés se posent la question quand seront-ils payés, surtout les retraités, car ils n’arrivent pas à faire face à certaines charges exigeant de l’argent pour les régler. L’Etat les aurait-il oubliés tout simplement? Il faut faire quelque chose pour les soulager.

LSA


Tags assigned to this article:
CongoSNDE

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils