Congo: l’entraîneur Lamine N’Diaye sur le banc de l’AC Léopards

Congo: l’entraîneur Lamine N’Diaye sur le banc de l’AC Léopards

Lamine N’Diaye

Lamine N’Diaye

Le technicien franco-sénégalais vient de signer un contrat de deux ans avec le club de la capitale de l’or vert qui a ses yeux rivés, entre autres, sur la Ligue africaine des champions cette saison.

Le désormais entraîneur du club de Dolisie foulera le sol congolais le 5 janvier prochain pour assumer officiellement ses fonctions. A la tête de l’AC Léopards, Lamine N’Diaye aura plusieurs défis à relever surtout au plan continental. Heureusement que ce nouveau venu est un habitué de l’exercice. Le Franco-sénégalais connait bien le football africain, tant au niveau des clubs qu’au niveau  national. A dire vrai, Lamine N’Diaye sait ce qui l’attend avec son nouveau club. Il en dira un peu plus, lui-même, quand il sera au Congo dans plus d’une dizaine de jours. Son expertise oblige les supporters des Fauves de l’accueillir à bras ouvert afin de cheminer désormais ensemble.

Bref parcours de Lamine N’Diaye

L’actuel entraîneur de l’AC Léopards a déjà fait ses preuves au niveau continental. De 2000 à 2006, il est passé par le club camerounais de Coton-Sports. Demi-finaliste de la Coupe de la  confédération en 2002, il a atteint la finale de la même compétition l’année suivante. Pendant la Coupe d’Afrique 2008, le technicien sénégalais était à la tête de l’équipe nationale de son pays. En septembre 2010, Lamine N’Diaye a pris les rênes du Tout puissant mazembe où  il remporte la Ligue africaine des champions la même année. Une performance qui a qualifié l’équipe de Lubumbashi, sous sa houlette, à la coupe du monde des clubs. Occasion qui leur avait permis de disputer la finale, face à l’un des géants du football mondial, l’Inter de Milan ce,  après avoir battu les Brésiliens de l’Internacional Porto Alegre en demi-finale deux à buts à zéro. Face à tout ce qui précède, il est permis de croire que Lamine N’Diaye sera à la hauteur de sa tâche, celle de tout mettre en oeuvre afin que le club de Dolisie puisse jouer les premiers rôle sur le plan continental. Rendez-vous donc aux résultats.

© Adiac-Congo


Tags assigned to this article:
AC LéopardsLamine N’Diaye

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils