home Congo, Politique Congo – Législatives 2017: Une campagne tragique pour Léonidas Mottom

Congo – Législatives 2017: Une campagne tragique pour Léonidas Mottom

Le ministre de la Culture et des arts, Léonidas Carel Mottom Mamoni serait en instance d’être évacué vers l’extérieur pour des soins de santé après un accident de circulation dont il a été victime avec certains de ses collaborateurs, le 4 juillet dernier dans le département de la Cuvette.

Certains membres de l’entourage du ministre de la Culture admis au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville se trouveraient dans un état sérieux. 

Le cortège du ministre Mottom Mamoni qui a quitté Brazzaville se rendait à Ouesso dans le département de la Sangha où il est candidat du Parti congolais du travail (PCT)  dans  la deuxième circonscription électorale  de Ouesso pour les élections législatives  du 16 juillet prochain.

En novembre 2016, le ministre de la Culture et ses collaborateurs avaient fait un accident sur la nationale n°2 entre les localités de Ngo et Gamboma dans le département des Plateaux.

Faisant partie du cortège qui partait à Ouesso, le directeur de la communication et de la coopération au ministère de la Culture et des arts, Bienvenu Sidobé Mépépé, célèbre comédien, était grièvement blessé puis évacué en France où il a succombé de ses blessures.    

Christian Brice Elion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils