Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Congo – Législatives 2017 : Tensions dans le Nord, Jean Daniel Ovaga empêché de faire campagne

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=« center”]

L’affrontement a été reporté mais la tension est à son comble à Okoyo dans la Cuvette Ouest où le Député sortant OVAGA se présente en indépendant, remplacé par Mme Ester Gayama Ayissou du PCT.
 
D’abord il y a eu les pressions au niveau du ministère de l’intérieur pour le retrait de sa candidature puis la désinformation des habitants de sa circonscription par le pouvoir – OVAGA ne viendra pas – Enfin, toute la journée d’hier des escarmouches entre partisans et la vandalisation des affiches et des banderoles du candidat.
 
Pourtant Daniel OVAGA patron de la clinique SECUREX fréquentée par des membres du pouvoir de Brazzaville est un membre officiellement de la “majorité présidentielle” et il a été un défenseur du Oui au changement de la constitution. Jean Daniel Ovaga vient d’être menacé de voir sa maison d’OKOYO brûlée s’il persistait à faire campagne ! Les affiches et banderoles de Eyali Martin, conseiller politique de Clément Mouamba le premier ministre de Sassou, ont subi aussi le même sort.
 
Avec Ziana Tv
 
[GARD align=”center”]

Laissez un commentaire