Congo: le Sénat autorise la ratification de l’accord de Paris sur le climat

Congo: le Sénat autorise la ratification de l’accord de Paris sur le climat

La chambre haute du parlement congolais, le Sénat, a examiné et adopté mardi à Brazzaville un projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord de Paris sur le climat.

Cet accord conclut en décembre 2015, au terme de la Cop21 de Paris en France, engage tous les pays à réduire les émissions de gaz à effet de serre, ainsi qu’à l’atténuation et l’adaptation aux changements climatiques. Le Congo qui abrite une bonne partie des forêts du bassin du Congo doit réduire les émissions liées à la déforestation et la dégradation forestière.

Le Congo est impliqué avec d’autres pays de la sous-région d’Afrique centrale dans un programme de gestion durable des forêts du bassin du Congo. Il souhaite l’accélération de la mise en œuvre de l’accord de Paris, pour le plus grand bénéfice des populations qui subissent déjà durement les effets du changement climatique.

Pays engagé à promouvoir l’économie verte, le Congo avait signé l’accord de Paris sur le climat le 22 avril 2016. Le pays vient d’engager, au terme de cette autorisation par le Sénat, le processus de sa ratification.

Avec Xinhua


Tags assigned to this article:
André Obami ItouCongoParisSenat

1 comment

Write a comment
  1. JDM
    JDM 9 novembre, 2016, 01:50

    Ce journal Chinois devrait signaler les dégâts causés par des sociétés Chinoises dans la déforestation au Congo.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils