Congo : le président Sassou Nguesso place ce quinquennat sous le signe de l’économie

Congo : le président Sassou Nguesso place ce quinquennat sous le signe de l’économie

Le président congolais Denis Sassou Nguesso a prêté serment samedi à Brazzaville

Le président congolais Denis Sassou Nguesso a prêté serment samedi à Brazzaville

Le président congolais Denis Sassou Nguesso, réélu à 60,19 % de voix, au premier tour de l’élection présidentielle du 20 mars dernier, a prêté serment samedi à Brazzaville, en plaçant son nouveau quinquennat sous le signe de l’économie.

« S’il nous faut dès à présent placer ce quinquennat sous un signe, ce serait celui du tout-économie, en vue d’un tout-social, mieux accompli pour tous », a déclaré le président Sassou Nguesso dans son discours inaugural, à l’occasion de sa prestation de serment, devant la Cour constitutionnelle, dans la salle de conférences du Palais des Congrès.

Il a également annoncé ses grands défis pour les cinq prochaines années. « Mon action durant les cinq prochaines années sera consacrée à la création de plus d’emplois au profit des jeunes, l’accès de tous aux soins de santé, le recalibrage et la modernisation du système éducatif, l’amélioration de la desserte des villes et des campagnes en eau potable et en électricité ; la préservation de l’environnement », a-t-il déclaré.

Il entend également marquer une rupture avec les mauvais comportements du passé. « A compter d’aujourd’hui, créons la rupture avec les mentalités déviantes et comportements pervers du passé : la paresse, le laxisme, l’irresponsabilité, l’inconscience, la corruption, la fraude, la concussion, l’ethnocentrisme ou l’instinct grégaire, le népotisme… ».

Le président Denis Sassou Nguesso entame un nouveau quinquennat qui s’achèvera en 2021.


Tags assigned to this article:
CongoSassou N'guesso

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils