Congo: le président Sassou N’Guesso appelle les populations du Pool à isoler le pasteur Ntoumi

Congo: le président Sassou N’Guesso appelle les populations du Pool à isoler le pasteur Ntoumi

Le président congolais Denis Sassou N’Guesso a appelé mercredi à Brazzaville, les populations du Département du Pool à isoler le pasteur Ntoumi dont les miliciens ninjas multiplient les exactions contre la force publique et les habitants.

« Les populations du Pool, les hommes politiques du Pool doivent rester aux côtés du Président, pour isoler le pasteur Ntoumi, le mettre hors d’état de nuire; il ne sera pas tué; mais il doit répondre devant la justice », a déclaré le président Sassou N’Guesso, à l’aéroport Maya Maya de Brazzaville, de retour d’Addis Abeba où il a pris part à la réunion du Comité de haut niveau sur la Libye.

Selon lui, les populations du Pool doivent éviter de « jouer un double jeu » et livrer le pasteur Ntoumi à la justice.

A la suite des violences armées d’avril dernier dans les quartiers sud de Brazzaville, les miliciens Ninjas du pasteur Ntoumi se sont repliés dans le Département du Pool, au sud de la capitale, où ils multiplient des exactions sur la force publique et les habitants.

Depuis un mois, ces Ninjas ont pris pour cible le chemin de fer, en saccageant des trains et des rails.

Le pasteur Ntoumi et deux de ses proches sont sous le coup d »un mandat d’arrêt émis par le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Brazzaville.


Tags assigned to this article:
Congopasteur NtoumiSassou N'guesso

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils