home Brazzaville Congo: le président Sassou élevé ceinture rouge 10ème dan de karaté

Congo: le président Sassou élevé ceinture rouge 10ème dan de karaté

Sassou Ceinture Rouge Karaté
La Fédération congolaise de karaté a décerné ce 14 août 2013 au chef de l’Etat congolais la ceinture rouge 10ème dan pour sa discipline en tant que praticien de cet art et son apport au développement du karaté

La Fédération congolaise de karaté a procédé mercredi à l’élévation du chef de l’Etat congolais Denis Sassou N’Guesso au grade de ceinture rouge 10ème dan pour sa discipline en tant que praticien de cet art martial, ainsi que son apport au développement du karaté.

La cérémonie de port de ceinture et de remise des documents y afférents s’est déroulée à Djambala du département de Plateau, en marge des festivités relatives à la célébration du 53ème anniversaire de l’indépendance du Congo.

Selon maître Mongo Tchelane, l’un des vice-présidents de la fédération congolaise de karaté, le chef de l’Etat congolais apporte un soutien inestimable au développement de karaté.

En 1995 et 1996, alors qu’il n’était plus à la tête de la République du Congo, M. Sassou a soutenu financièrement l’ organisation des championnats nationaux de karaté, a rappelé maître Florent Ntsiba.

La ceinture rouge 10ème dan est le grade le plus élevé de la fédération congolaise de karaté et le président Sassou N’Guesso est le premier praticien à en recevoir. En 1995, cette fédération avait décerné la ceinture noire 2ème dan au chef de l’Etat congolais.

One thought on “Congo: le président Sassou élevé ceinture rouge 10ème dan de karaté

  1. il ne peut pas être ceinture rouge 10ème dan parce que, la ceinture rouge c’est la 8ème et 9ème dan, et en ce qui concerne la 10ème c’est à la ceinture blanche.
    Rectifiez votre article.
    Bonne Comprehension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils