home Congo, Sport Congo : Le gymnase Nicole Oba de Talangaï plongée dans l’insalubrité!

Congo : Le gymnase Nicole Oba de Talangaï plongée dans l’insalubrité!

Rien ne semble plus tourner comme il se doit au gymnase Nicole Oba, situé à Talangaï, le sixième arrondissement de Brazzaville. Ouvert au public et aux sportifs il y a un an à peine, à la faveur des 11èmes Jeux africains que notre pays a eu l’honneur d’abriter, en septembre 2015, pour leur cinquantenaire, que des problèmes se posent déjà dans ce gymnase.

Hier attrayantes, les toilettes, flambant neuves, sont devenues, aujourd’hui, repoussantes. L’inconscience du public et le manque d’entretien en sont la cause. Les gens sont obligés, parfois, de faire pipi dans les couloirs.

Il n’est pas rare de voir, également, des gens se salir les habits sur les sièges, parce qu’on ne les nettoie pas. L’eau ne coule pas non plus des robinets. Le système de climatisation ne fonctionne plus.

Lorsqu’il y a du monde, la salle devient une chaudière. Construire des infrastructures modernes, c’est bien, mais pas seulement, encore faut-il avoir la culture de leur usage et surtout le bon sens de leur entretien. Le Ministère des sports devrait mettre un point d’honneur à l’entretien des installations sportives modernes dont le pays s’est dotées.

One thought on “Congo : Le gymnase Nicole Oba de Talangaï plongée dans l’insalubrité!

  1. Gymnase « Nicole Oba ». Chaque fois qu’il y aura un athlète nordiste une infrastructure portera son nom. Malheureusement il n’existe pas assez de champions mbochi et pas assez de structures sportives. Sassou devrait tout faire pour y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils