home Brazzaville, Congo Congo : le gouvernement va former environ 8000 jeunes vulnérables en compétences pour l’emploi

Congo : le gouvernement va former environ 8000 jeunes vulnérables en compétences pour l’emploi

emploi des jeunes
Image d’archive

Environ 8000 jeunes vulnérables en compétences pour l’emploi et l’entrepreunariat améliorés et 1000 jeunes micro entrepreneurs en compétences de base, spécifiques et la gestion de micro entreprises améliorées seront formés dans le cadre du projet de développement des compétences pour l’employabilité (PDCE) qui a été lancé, le 19 février à Brazzaville, par le ministre de l’Enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, Serges Blaise Zoniaba.

Aussi, 6000 jeunes déscolarisés bénéficieront d’une formation et apprentissage professionnels via l’alphabétisation fonctionnelle grâce à ce projet qui vise à promouvoir l’acquisition et le renforcement des compétences des jeunes vulnérables, en vue de leur garantir l’accès à l’emploi.

Co financé par le Congo, qui apporte 22 millions de dollars et la Banque mondiale (BM), contribuant à hauteur de 10 millions de dollars, soit un montant total de 32 millions de dollars, le projet PDCE va s’exécuter en deux composantes.

La première sera consacrée à la formation professionnelle, l’insertion professionnelle et appui à l’entreprenariat pour environ 14.000 jeunes vulnérables et 1000 jeunes micro-entrepreneurs. La seconde, quand à elle, vise à renforcer les capacités techniques, de planification, de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation du ministère de l’Enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi.

Il est mis en œuvre dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, avec pour objectif principal, promouvoir l’acquisition et le renforcement des compétences à l’emploi des jeunes vulnérables, vivant essentiellement dans les zones urbaines afin de les rendre utiles et compétitifs sur le marché d’emploi.

«Ce projet s’inscrit dans la stratégie de notre plan national de développement 2012-2016 qui, parmi les quatre axes reconnus, préconise la mise en capacité accrue des demandeurs d’emplois, grâce à une formation de base solide, complétée par une formation qualifiante opérationnelle», a indiqué le ministre de l’Enseignement technique, Serges Blaise Zoniaba.

D’après les données de la banque mondiale, 34,20% de jeunes âgés de 15 à 29 ans sont au chômage. Pour la représentante de la BM au Congo, Sylvie Dossou, le PDCE va permettre de résoudre tant soit le problème du travail des jeunes.

© Congo-Site

One thought on “Congo : le gouvernement va former environ 8000 jeunes vulnérables en compétences pour l’emploi

  1. Delta petroleum group
    Delta Pétroleum Group. Ltd (DPG), entreprise internationale spécialisé dans le pétrole et le gaz ayant son siège à General à Qatar, recrute des experts, des cadres expérimentés, des jeunes diplômés et un Contrôleur Général et créons les conditions pour un partenariat à long terme avec notre entreprise. Notre Campagne de recrutement vise à embaucher des diplômés collégiaux et universitaires pour divers postes au niveau d’entrée dans notre entreprise. Nous promouvons votre développement et le développement de l’équipe dans laquelle vous travaillez. Nous vous motivons pour les missions de demain et vous donnez les outils nécessaires. Nous vous offrons l’opportunité de vous développer par la performance et l’Action. C’est pourquoi nous promouvons le développement professionnel et personnel de nos salariés. Nous sommes soucieux d’offrir des conditions de travail et une culture d’entreprise qui contribuent à leur développement personnel. C’est à leur avantage et au nôtre. La réussite de Delta Pétroleum Group. Ltd est sans ambigüité celle de ses salariés.
    DEPOT DES CANDIDATURES

    Le dossier de candidature doit comprendre :
    – Une demande manuscrite faisant ressortir la motivation du candidat pour le poste
    – Un curriculum vitae bien détaillé
    – Une photo d’identité couleur ou blanc noir
    – Une copie certifiée conforme d’acte de naissance
    – Un copie de votre CNI (carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité)
    – Les photocopies des diplômes professionnel et scolaire obtenue (sous réserve de vérification de l’authenticité des diplômes.)

    Delta Petroleum Group. Ltd se réserve le droit de vérifier l’authenticité des pièces et l’exactitude des Informations fournies. Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’adresse mail du secrétariat administratif et des ressources humaines de Delta Pétroleum Group.

    Delta Pétroleum Group.Ltd
    Secrétariat administrative des R.H
    Adresse électronique : deltapetroleumgroup@secretary.net

    Pour les ressortissants d’Afrique veuillez déposez directement au niveau de notre bureau représentatif à l’adresse mail ci-dessous :

    Bureau représentatif
    E-mail : deltapetroleumgroup@outlook.com

    La date de dépôt des candidatures est limitée. Seuls les candidats présélectionnés pour subir les tests de recrutement recevront une notification. Les candidatures féminines sont encouragées

    Chargé du recrutement
    Peter MORRIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils