home Brazzaville, Congo Congo : Le directeur du journal Talassa, Ghys Fortuné Dombe Bemba, a été arrêté ce 11 janvier à Brazzaville

Congo : Le directeur du journal Talassa, Ghys Fortuné Dombe Bemba, a été arrêté ce 11 janvier à Brazzaville

Le directeur général du journal «Talassa», M. Ghys Fortuné Dombé Bemba, a été interpellé le 11 janvier par le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Brazzaville, M. André Gakala-Oko.

Selon un communiqué de presse du procureur de la République parvenu à l’ACI,  ce dernier est soupçonné d’avoir commis des fait de complicité d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat en relation avec M. Fréderic Bitsamou, alias  pasteur Ntumi.

Le communiqué précise que M. Dombé Bemba sera présenté au parquet à la clôture de cette enquête conformément à la loi.

Le pasteur Ntumi, ancien Haut commissaire à la réparation des séquelles de guerre et à la réinsertion des ex-combattants, s’est retranché depuis des mois dans les forêts du Pool où il mène une rébellion armée avec ses miliciens Ninjas, semant la terreur dans ce département où l’armée est déployée pour le traquer,  rappelle-t-on.

Un mandat d’arrêt a été lancé contre le pasteur Ntumi par le procureur de la République afin de l’arrêter et  répondre de ses actes

Alex MBEMBA

(ACI)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils