home Congo, Politique Congo: le candidat du pouvoir passe en dernier sur les médias pour la campagne

Congo: le candidat du pouvoir passe en dernier sur les médias pour la campagne

La Maison de la radio et de la télévision à Kombo
La Maison de la radio et de la télévision à Kombo

En application  des dispositions combinées des articles 6 de la loi organique créant le Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) et 20 de la loi  relative au pluralisme dans l’audiovisuel public, le CSLC a procédé, le 3 mars à Brazzaville, au tirage au sort en vue de déterminer l’ordre de passage dans les médias publics des messages des neuf candidats à l’élection présidentielle du 20 mars.

A l’issue de ce tirage au sort, l’ordre de passage des messages des candidats sur les médias est ainsi arrêté : Joseph Kignoumbi Kia-Mboungou ; Pascal Tsaty Mabiala ; André Okombi Salissa ; Michel Mboussi Ngouari ; Anguios Nganguia Engambé ; Jean Marie Michel Mokoko ; Guy Brice Parfait Kolelas ; Claudine Munari née Mabondzo et Denis Sassou N’Guesso.

Dans son mot liminaire, le président du CSLC, Philippe Mvouo a annoncé que l’enregistrement des messages des candidats débutera le 5 mars à la télévision nationale. Ainsi, il a invité les professionnels de l’information et de la communication à veiller au strict respect du principe d’égalité en période électorale.

En outre, Philippe Mvouo  a souligné que son institution vient  d’accomplir sa part d’obligation, de transparence et de justice. Il a mis à profit cette occasion pour exhorter les professionnels de l’information et de la communication à faire davantage preuve de responsabilité, de citoyenneté et de dépassement de soi, afin que l’élection présidentielle se déroule dans un climat apaisé.

Roger Ngombé

One thought on “Congo: le candidat du pouvoir passe en dernier sur les médias pour la campagne

  1. Mdrrrrrrrr comme quoi le president Sassou est celui qui cloture sur la liste, et Mt Mvouo parle de transparence, trop mort de rire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils