home Brazzaville, Congo Congo : lancement du portail web du ministère des postes et télécommunications

Congo : lancement du portail web du ministère des postes et télécommunications

La capture d'écran site web|©DR
La capture d’écran site web|©DR

Les internautes pourront, dès à présent taper WWW.POSTETELECOM.GOUV.CG pour obtenir des informations sur le ministère des Postes et télécommunications de la République du Congo. Le 29 juin 2016, à Brazzaville, a été lancé le portail web dudit ministère.

Le conseiller en charge des relations publiques, Miland-Milaud Konghot, a présenté d’abord l’organisation générale du portail web du ministère des postes et télécommunications. Le portail est structuré en deux parties : une partie statique et une autre dynamique. La partie statique fait la présentation et l’organisation du ministère des Postes et télécommunications. Les internautes y découvriront la biographie du ministre en charge de ce département, les directions et organes rattachés au ministère, tels l’ERPCE, Congo-Télécom, la SOPECO, la banque postale…. Plusieurs onglets, composant cette 1ère partie, donnent aux internautes la connaissance possible de ce département ministériel. Ainsi, ils peuvent découvrir les décrets et arrêtés portant sur l’organisation et le fonctionnement du ministère ; sur la possibilité de rentrer en contact avec le ministère, les adresses mail et professionnels des collaborateurs du ministre ; sur les organes privés évoluant sous la tutelle de ce ministère tels MTN, AIRTEL, AZUR…

La seconde partie du portail que l’orateur a qualifié de dynamique, puisque traitant de l’actualité du ministère au quotidien, comporte plusieurs onglets. Parmi lesquels ceux renvoyant au programme de société du président de la République, « La Marche vers le Développement », à la vision du ministre pour l’administration dont il a la charge, ainsi qu’un champ qui donne accès aux appels d’offres lancés par le ministère. Outre cela, il est possible, dans cette partie, de suivre la vidéo sur la dernière émission de la marche vers le développement. On y trouvera, également, la page facebook et le compte twitter du ministère.

En bas du site les internautes y verront les liens utiles, donnant accès à plusieurs sites internet, tel que le site du président de la République, celui du gouvernement de la République, du secrétariat général du gouvernement et bien d’autres sites essentiels.

Enfin, ce portail web contient aussi une vidéothèque, une photothèque, un lien réservé au webmaster, les archives, sans oublier la possibilité offerte aux internautes de s’abonner aux newsletters.  

A la suite de la présentation, le ministre des Postes et Télécommunications a indiqué que le portail « est un outil moderne et indispensable dans une société de l’information et du savoir ou encore dans le développement de l’économie numérique. »  Léon Juste Ibombo, a invité les structures publiques à s’inscrire dans la vision du gouvernement, qui est celle d’instituer une administration électronique, afin de rapprocher les services de l‘Etat des populations, au moyen des technologies de l’information et de la communication.   Au demeurant, profitant de la circonstance, le ministre des postes et télécommunications, a tenu à mettre un point d’honneur sur le nom de domaine « .cg », qui est un élément de souveraineté pour le Congo.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils