home Brazzaville Congo : l’Ambassade de France organise une formation intensive à l’endroit des journalistes

Congo : l’Ambassade de France organise une formation intensive à l’endroit des journalistes

l’Ambassade de France à Brazzaville
L’Ambassade de France organise une formation intensive à l’endroit des journalistes

l’Ambassade de France organisera à Brazzaville, du 26 au 30 mai une session de formation intensive au profit d’une dizaine de journalistes congolais.

Ce séminaire sera animé par Mme Valérie PARLAN, intervenante expérimentée du centre de formation professionnel des journalistes(CFPJ) de Paris, portera sur le thème « Écriture et traitement de l’information ».

Ce séminaire comprendra de nombreux exercices pratiques, des mises en situation et la mise à disposition d’un vaste corpus documentaire et pédagogique, cette formation permettra d’éprouver la rigueur journalistique des journalistes retenus et de renforcer leurs compétences rédactionnelles.

Les candidatures à ce stage sont ouvertes aux titulaires d’un diplôme en Sciences et techniques de la Communication (STC) depuis au moins 5 ans OU aux journalistes ou pigistes employé depuis plus d’un an par un média congolais (presse écrite – papier ou web – et audiovisuel).

Les candidats devront être âgés de moins de 45 ans, justifier d’une expérience pertinente comme journaliste ou pigiste et, enfin, maîtriser parfaitement la langue française, orale et écrite.

TAGS:
Photo du profil de Léon Samba

Léon Samba

Responsable des publications pour IciBrazza.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils