Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo – La SIAT a payé 14 milliards d’impôts à l’Etat congolais en 2015

La Société  Industrielle et Agricole de Tabac Tropical (SIAT) a contribué énormément au relèvement de l’assiette fiscale nationale, à hauteur de 14 milliards de francs CFA en 2015.

La bonne santé de cette société a été confirmée récemment par le préfet de la ville de Brazzaville, Pierre Cerbert Iboko Onangah lors d’une visite de travail, précisant que la rigueur mise en place par la direction de la société dans le respect des normes conventionnelles, fait de la SIAT la seule entreprise installée  dans sa circonscription qui obéit aux normes environnementales, sécuritaires et sanitaires, pour avoir décroché la certification OHSAS18001 en 2015.

Dans le respect de ces normes un bassin d’épuration des déchets de cette société est en construction.

Créé en 1948, la SIAT  qui est une filiale de l’impérial TOBACO group de la Grande Bretagne a versé dans les caisses de l’Etat congolais, entre 2009 et 2014, 45 milliards de francs CFA au titre des droits et taxes.  Sa vocation est la fabrication et la distribution des cigarettes sur toute l’étendue du territoire national congolais.

La SIAT joue un rôle économique important au Congo depuis la fin des troubles sociopolitiques de 1997 qui l’avaient complètement déstabilisée. En effet, sur 106 salariés, 99% est constitué des congolais et 8.000 emplois indirects ont été créés dans la chaine de distribution et de commercialisation.

© Vox Congo

1 Comment

1 Comment

  1. JDM

    2 août 2016 at 11 11 33 08338

    Les usines qui produisent l’alcool et tabac ont une excellente santé savez vous pourquoi? Et bien , c’est très simple, le problème de santé des Congolais n’a jamais été la premiere préoccupation de Mister eight, alors que l’épanouissement et le développement d’un pays sont relativement liés a la bonne santé de sa population, malheureusement le Congo est l’un des pays qui a un nombre important d’ ivrognes au mètre carré, puisqu’il les adolescents s’ abonnent très tôt à tous les bars du coin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils