Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Congo: la sécurité dans les Grands Lacs au menu d’une visite d’un diplomate américain

Peter Pham et Sassou

Le chef de l’Etat congolais, président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (Cirgl), a échangé, le 21 février à Brazzaville, avec Peter Pham.

Le nouvel Envoyé spécial des Etats-Unis dans la région des Grands Lacs, Peter Pham séjourne à Brazzaville, où il discuté de sécurité jeudi avec le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (Cirgl). 

« Je suis venu à Brazzaville pour se faire une idée de la vision sécuritaire de la sous-région. J’ai tenu à commencer ma première tournée dans la région par Brazzaville pour rencontrer le président en exercice de la CIRGL afin de me faire une idée de sa vision pour la sous-région »., a indiqué le diplomate américain au terme d’une audience avec le président N’Guesso.

Outre son intérêt pour les questions de paix et de sécurité dans la région des Grands Lacs, Peter Pham a affirmé avoir échangé avec le président Sassou N’Guesso sur les relations Etats-Unis/Afrique.

« Les Etats-Unis d’Amérique sont toujours prêts à accompagner la paix et la stabilité en Afrique », a rassuré le nouvel Envoyé spécial des USA dans la Région des Grands Lacs.

Brazzaville est la première étape d’une tournée qui va conduire Peter Pham dans les autres pays de la région des Grands Lacs.

Avec APA 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils