Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Congo: la sécurité dans les Grands Lacs au menu d’une visite d’un diplomate américain

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=« center”]

Peter Pham et Sassou
Le chef de l’Etat congolais, président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (Cirgl), a échangé, le 21 février à Brazzaville, avec Peter Pham.

Le nouvel Envoyé spécial des Etats-Unis dans la région des Grands Lacs, Peter Pham séjourne à Brazzaville, où il discuté de sécurité jeudi avec le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (Cirgl). 

« Je suis venu à Brazzaville pour se faire une idée de la vision sécuritaire de la sous-région. J’ai tenu à commencer ma première tournée dans la région par Brazzaville pour rencontrer le président en exercice de la CIRGL afin de me faire une idée de sa vision pour la sous-région »., a indiqué le diplomate américain au terme d’une audience avec le président N’Guesso.

Outre son intérêt pour les questions de paix et de sécurité dans la région des Grands Lacs, Peter Pham a affirmé avoir échangé avec le président Sassou N’Guesso sur les relations Etats-Unis/Afrique.

« Les Etats-Unis d’Amérique sont toujours prêts à accompagner la paix et la stabilité en Afrique », a rassuré le nouvel Envoyé spécial des USA dans la Région des Grands Lacs.

Brazzaville est la première étape d’une tournée qui va conduire Peter Pham dans les autres pays de la région des Grands Lacs.

Avec APA 

[GARD align=« center”]

Laissez un commentaire