home Brazzaville, Congo Congo : la police lance une opération pour la sécurisation des fêtes de fin d’année

Congo : la police lance une opération pour la sécurisation des fêtes de fin d’année

Le directeur général de la police du Congo, le général Jean François Ndenguet, a procédé vendredi à Brazzaville, au lancement de l’opération dénommée « Uppercut plus » relative à la sécurisation des fêtes de fin d’année 2016 et du nouvel an 2017.

« Cette année, cette opération revêt un caractère particulier en raison de la situation sécuritaire qui prévaut dans le département du Pool, situation qui a des incidences sur la tranquillité de la ville capitale qui lui est si proche », a déclaré le Général Ndenguet, aux différents agents de la police, rassemblés à l’esplanade du stade Alphonse Massamba-Debat.

Durant ce mois de décembre, la police a « l’impérieuse mission » de tout mettre en œuvre pour que « des armes de guerre ne circulent pas illégalement dans notre pays ; pour prévenir et faire échec à toute tentative de retour des Ninjas Nsiloulous malintentionné dans la capitale ; pour contrer la résurgence des bandes criminelles ; pour identifier les fumoirs », a-t-il souligné.

Selon lui, pour cette fin d’année, avant et pendant les fêtes, un dispositif exceptionnel de dissuasion préviendra les braquages, les atteintes graves aux personnes et à leurs biens, les actes terroristes aveugles, les déprédations, les mouvements de foules et toutes les dérives relevant de la délinquance de voie publique.

Au cours de cette opération qui a lieu sur l’ensemble du territoire national, les policiers ont reçu l’ordre de « rendre systématique le contrôle d’identité et de régularité de séjour des étrangers ».

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils