Congo : La police congolaise abat involontairement une fillette de 3 ans

Congo : La police congolaise abat involontairement une fillette de 3 ans

La police congolaise a abattu involontairement mercredi une fillette de trois ans à Mouyondzi, dans la région de la Bouenza (sud), dans une opération de lutte contre le vol, a-t-on appris de sources concordantes.

Le commissariat de police de Mouyondzi a été incendié par les populations qui réclament justice, selon des sources concordantes. Les images du commissariat incendié circulent sur les réseaux sociaux.

« La police était sur le point d’interpeller un recéleur qui a racheté un poste de télévision auprès d’un voleur », a expliqué une source préfectorale à Madindou, chef-lieu de la Bouenza, dont Mouyondzi fait partie. « Le recéleur avait une arme à feu. En légitime défense, la police a tiré et a atteint sa fillette de trois ans qui est morte sur le coup ».

Des images diffusées mercredi sur les réseaux sociaux montraient le corps sans vie baignant dans le sang, en tenue blanche, d’une fillette.

« C’est le corps de la fille assassinée par la police que les populations exaspérées ont déposé devant le commissariat de police » de Mouyondzi », a expliqué un habitant de la ville.

Avec Belga


Tags assigned to this article:
abatCongofillette de 3 ansMouyondzi

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils