Congo : La pluie toujours dangereuse à Brazzaville et Pointe-Noire

Congo : La pluie toujours dangereuse à Brazzaville et Pointe-Noire
La pluie toujours dangereuse à Brazzaville et Pointe-Noire| Ph Via Facebook

La pluie toujours dangereuse à Brazzaville et Pointe-Noire| Ph Via Facebook

La pluie tombée dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 mars 2015 a apporté son lot de malheurs, dans certains quartiers de Brazzaville.

La route conduisant à la station terrienne, dans le quartier Massengo, est coupée et les habitants dudit quartier ont du mal à se déplacer, pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Le quartier Ngamakosso, également, n’a pas été épargné. Plusieurs rues sont ensablées. Il y a eu également des éboulements de terrain. A Pointe-Noire, aussi, c’est pareil. Les habitants de certains quartiers se sont réveillés les pieds dans l’eau, à cause du phénomène d’inondations.

Un exemple parmi tant d’autres: lundi 30 mars, les agents de Radio-Congo Pointe-Noire ont fait la grasse matinée, la cour de leur lieu de travail étant toujours inondée. Ils sont restés chez eux, attendant que le niveau de l’eau baisse.

On ne le dira jamais assez, le problème d’assainissement se pose avec acuité dans les deux grandes villes du pays. Heureusement, on n’a pas enregistré des dégâts importants.

LASEMAINEAFRICAINE


No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils