Congo : la longue attente du premier ministre, véritable guerre de nerfs

Congo : la longue attente du premier ministre, véritable guerre de nerfs

Denis Sassou N'Guesso

Denis Sassou N’Guesso

Après la prestation de serment du président de la République, Denis Sassou-Nguesso, les Congolais sont dans l’attente de la nomination du premier ministre, chef du gouvernement.

La presse nationale diffuse les propos des Congolais, enregistrés par micro-trottoir, sur les qualités et le profil du premier ministre attendu. Au sein de la classe politique, les commentaires vont bon train et des noms sont même avancés.

Mais, ce sont les membres du gouvernement qui passent des moments bien difficiles, en cette période d’attente. Qui sera ou pas reconduit dans le nouveau gouvernement? Depuis que le président de la République a appelé ses compatriotes à rompre avec les comportements déviants, les Congolais souhaitent, ardemment, que le premier ministre et son futur gouvernement soient des personnes d’une probité morale reconnue.

Ils devront déclarer leurs biens, avant leur entrée en fonction, comme le stipule la nouvelle Constitution. En tout cas, jusqu’au moment où nous mettons sous presse,  l’attente de la nomination du premier ministre et de la proclamation du gouvernement est pesante.


Tags assigned to this article:
Congopremier ministreSassou

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils