Le chef de l’Etat aurait autorisé sa famille de quitter discrètement le pays pour se réfugier au Gabon et en Angola.
La rue congolaise en effervescence opposée au référendum constitutionnel de dimanche qui permettra au président Denis Sassou Nguesso de briguer un nouveau mandat.
Malgré le calme précaire constaté ce mercredi, les opposants ont promis de se retrouver le 23 octobre dans les rues pour marcher sur la Présidence, ont promis certains leaders. Quatre morts ont été enregistrés et des informations faisant état de la fuite de certains proches du pouvoir vers l’étranger.
Le chef de l’Etat aurait autorisé sa famille de quitter discrètement le pays pour se réfugier au Gabon et en Angola. Les manifestants congolais s’inspirent du Burkina Faso pour obliger leur président à fuir le pays.
L’opposant Paulin Makaya a affirmé que l’objectif désormais est de pousser le président à la sortie « Nous voulons bloquer les activités jusqu’à ce que le président Denis Sassou-Nguesso s’en aille ». Certains pays alliés ont conseillé à Denis Sassou-Nguesso de faire preuve de sagesse et d’éviter de mettre le pays à feu et à sang.
(alwihdainfo)

BERTIN MULEMANGABO
22 octobre 2015 at 7 07 46 104610
parfois on se demande si les tetes des dirigeants africains fonctionnent normalement; ils commettent des enormes dégats étant au pouvoir et à la limite de leur mandat ils ont peur d’etre poursuivis par la justice. On ne parvient pas à comprendre pourquoi ils veulent toujours verser le sang de la population; si au Burundi ils ont réussi le plan macchiavélique, espérons que ça ne sera pas les cas dans les deux Congo, au Rwanda et Ouganda;nous pensons que le pouvoir revient au peuple et l’altérnance politique peut contribuer à l’avancement de la gestion du pays.
Germain
22 octobre 2015 at 8 08 46 104610
Ya kotanga.
VDebomame
22 octobre 2015 at 13 01 40 104010
Les gabonais le savaient deja et feront le nécessaire de rapatrier ces congolais au pays pour répondre aux actes de leur Papa.
schadrachngoyi
22 octobre 2015 at 14 02 44 104410
Mr sassou vous n’est pas un roi du congo tu es un president c.a.d il faut reconnetre quité le pouvoir avant que le pouvoir te quite sinon avec le presidente Français qui vous trompe vas te l’achez endernier minites, parceque L’affrique ne chercher pas des homms fort rappelle de president Mobutu en RDC même toi tu vas ceretrouvez en maroc!!!
Clerick
22 octobre 2015 at 21 09 10 101010
N’importe quoi. Tous au refferendum Sassoui!!!
Pascal Atoukou
23 octobre 2015 at 18 06 39 103910
Que le président Sassou écoute son peuple.. Si le peuple qui vous a élu vous demande de partir ma foi responsabilité oblige à plier bagage.. En tout cas que l’opposition congolaise ne lâche pas mais il n’est de l’intérêt de personne que le pays se retrouve à feu et à sang…!