Congo: La Banque mondiale promet son soutien à la lutte contre le braconnage

Congo: La Banque mondiale promet son soutien à la lutte contre le braconnage

Denis Sassou-Nguesso et son homologue tchadien Idriss Déby Itno

Le président congolais Denis Sassou-Nguesso et son homologue tchadien Idriss Déby Itno mettent le feu à de l’ivoire saisie illégalement, Brazzaville, le 29 avril 2015.|AFP

La Banque mondiale va apporter son soutien au gouvernement congolais dans la lutte contre le braconnage et le commerce illicite du bois, a annoncé le représentant résident de cette institution, M. Dibrilla Issa, à l’issue d’un entretien, mercredi à Brazzaville, avec le ministre congolais de l’économie forestière et du développement durable, Henri Djombo.

« Nous avons vu dans quelle mesure nous pouvons aider le Congo à mettre en Å“uvre sa propre stratégie de lutte contre ces phénomènes », a déclaré M. Djibrilla Issa, invitant, par ailleurs, le gouvernement congolais à s’investir d’ores et déjà dans les préparatifs de la conférence internationale sur le climat (Cop21) prévue à Paris en décembre prochain.

L’avenir de la gestion durable des forêts, la lutte contre le braconnage et l’exploitation illicite du bois étaient au centre de l’entretien entre MM Dibrilla Issa et Djombo.

Ils ont également passé en revue la coopération entre le Congo et la Banque mondiale en matière de gestion durable des forêts, dans la perspective de la mise en Å“uvre des recommandations de l’Union africaine (UA), notamment sur le braconnage et l’exploitation illicite de ressources forestières.

Le représentant résident de la Banque mondiale et le ministre congolais de l’économie forestière ont reconnu l’urgence de conserver les piliers de la coopération entre le Congo et la Banque mondiale que sont le projet forêt et
diversité économique, la réduction de l’émission de gaz à effet de serre, les investissements dans le domaine forestier, la lutte contre le braconnage et l’exploitation illicite de ressources forestières.

Par l’APA


Tags assigned to this article:
BraconnageCongoEnvironnement

1 comment

Write a comment
  1. nganguem victor
    nganguem victor 30 juillet, 2015, 11:16

    bravo j’aime ça

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils