Congo – Insolite : Pour des offrandes de 15 000 FCFA, un pasteur se met en colère

Congo – Insolite : Pour des offrandes de 15 000 FCFA, un pasteur se met en colère

Dimanche dernier, dans un lieu de culte à Ounzé, un quartier de la ville de Brazzaville, se tenait la messe dominicale, mais les choses vont vite tourner au vinaigre, quand le pasteur Gerard Oko va se rendre compte que, les offrandes avait seulement donné 15 000 Francs.

Très vite, notre «homme de Dieu » va entrer dans une vive colère, accusant les fidèles de son église de réveil d’être habités par « un esprit de pauvreté », arguant même, que, c’est un sacrilège que le culte du dimanche ne puisse rapporter que la modeste somme de 15 000 Francs. 

Gerard Oko va poursuivre son sermon devant toute l’assistance en déclarant, « Dieu n’aime pas la pauvreté, tout l’argent de ce monde lui appartient et le plus normal est de le lui reverser chaque dimanche. »

Mais certains fidèles raconteront plus tard que le pasteur avait pour projet d’envoyer sa fille faire des études au Maroc, et espérait ainsi financer les frais de scolarité nécessaires pour une telle initiative. Hélas, la quête du dimanche l’a traumatisé.

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
15 000 FCFACongoInsolitepasteur

Related Articles

Tracé Pointe-Noire – Brazzaville : les populations sommées de libérer l’emprise de la voie ferrée

Tous ceux qui ont occupé anarchiquement le long de la voie ferrée, sur le tracé Pointe-Noire – Brazzaville, doivent quitter,

Rentrée scolaire 2017-2018 : entre optimisme et inquiétudes

Après trois mois de vacances, les élèves congolais sont appelés à renouer avec le chemin de l’école à compter de

Congo : Les Chinois évaluent leur aide accordée aux sinistrés du Pool au Congo

Une délégation du ministère du Commerce chinois conduite par Xiaojing Mao, séjourne actuellement au Congo, en vue d’évaluer l’aide de

3 comments

Write a comment
  1. Tchib Max Antaw
    Tchib Max Antaw 13 juillet, 2017, 15:31

    Puisqu’il pense que dieu ou Jésus sont ses sauveurs,il n’a qu’à leurs demander de remplir ses poches. Il faut être masochiste ou complètement zinzin pour croire que cet homme est un homme de dieu,pour moi c’est un escroc qui profite du désarroi du
    Peuple congolais qui n’a plus à la bouche dieu ou Jésus.
    Quelle ironie,notre beau pays qui a tout pour être un paradis sur terre en est réduit à quémander. C’est une responsabilité collective.Une question à laquelle nous devons tous un jour nous poser:aimons nous notre pays?
    Quand je vois ce nous en avons fait,j’en doute (la religion est l’opium du peuple)

    Reply this comment
    • Zeynal
      Zeynal 9 décembre, 2017, 13:00

      Merci pour votre réponse pertinente. Si l’un d’eux entend ce genre de discours , il dira que tu es devenu fou ou tu n’es plus croyant. Nous , africains on attend à ce que Dieu lui même descende pour résoudre nos problèmes et construire le continent africain pour nous accompagnés de ses anges célestes. Merci.

      Reply this comment
  2. Camille
    Camille 9 décembre, 2017, 02:39

    Ça aussi, c’est un article??. Les faits sont mal présentés, aucune consistance dans le texte. On croirait la rédaction d’un petit lycéen sur un fait vécu. Pfff.
    J’AI perdu mon temps.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils