Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : Inès Nefer Ingani mobilise les femmes de la Likouala pour le 8 Mars 

La ministre de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Inès Nefer Bertille Ingani

La célébration de la journée internationale des femmes connaîtra un touche particulière au Congo Brazzaville cette année 2019. Deux semaines avant cet événement qui se déroulera à Impfondo et soucieuse de la réussite de ce dernier, la Ministre en charge de la promotion des femmes met les bouchées doubles. En se rendant sur les lieux qui vont abriter les manifestations entrant dans le cadre de cette fête, Inès Nefer Ingani à voulu s’assurer de l’état d’avancement des préparatifs. 

Le département de la Likouala 

Réputée région agricole avec une forte production en manioc, cacao, bananes etc.., le département n’a donc pas été choisi au hasard et le thème de cette célébration sur le plan national à savoir:  » implication de la femme congolaise dans lutte pour l’autosuffisance alimentaire des produits de base, s’y colle parfaitement.

Le département de la Likouala compte 5 communautés urbaines dont Impfondo, Dongou, Épées, Enyellé, et Bétou. Situé à l’extrême nord-est, la Likouala est le plus vaste département et le plus enclavé du pays.

Comité Préparatoire

Recommandations, consignes disciplinaires et le pagne 2019 de la Journée internationale de la femme ont été au cœur des échanges entre la ministre congolaise de la Promotion de la Femme et le comité préparatoire lors de son déplacement à Impfondo. Les responsables des administrations publiques, parapubliques et privées, organisations de la société civile, réseaux d’associations ainsi que les partenaires techniques et financiers ont donc été invités par Inès Nefer Ingani à contribuer à la réussite totale de cette fête.

Thème 2019 !

Il faut rappeler que sur le plan international le thème retenu est « penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ».

Une thématique propose de réfléchir aux moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, notamment dans les domaines suivants : les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et la construction d’infrastructures durables.

La célébration de l’édition 2019 de la Journée internationale des femmes connaîtra la présence effective de Mme Antoinette Sassou Nguesso, Première dame du Congo.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils