Congo : Inès Nefer Ingani mobilise les femmes de la Likouala pour le 8 Mars 

La ministre de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Inès Nefer Bertille Ingani

La célébration de la journée internationale des femmes connaîtra un touche particulière au Congo Brazzaville cette année 2019. Deux semaines avant cet événement qui se déroulera à Impfondo et soucieuse de la réussite de ce dernier, la Ministre en charge de la promotion des femmes met les bouchées doubles. En se rendant sur les lieux qui vont abriter les manifestations entrant dans le cadre de cette fête, Inès Nefer Ingani à voulu s’assurer de l’état d’avancement des préparatifs. 

Le département de la Likouala 

Réputée région agricole avec une forte production en manioc, cacao, bananes etc.., le département n’a donc pas été choisi au hasard et le thème de cette célébration sur le plan national à savoir:  » implication de la femme congolaise dans lutte pour l’autosuffisance alimentaire des produits de base, s’y colle parfaitement.

Le département de la Likouala compte 5 communautés urbaines dont Impfondo, Dongou, Épées, Enyellé, et Bétou. Situé à l’extrême nord-est, la Likouala est le plus vaste département et le plus enclavé du pays.

Comité Préparatoire

Recommandations, consignes disciplinaires et le pagne 2019 de la Journée internationale de la femme ont été au cœur des échanges entre la ministre congolaise de la Promotion de la Femme et le comité préparatoire lors de son déplacement à Impfondo. Les responsables des administrations publiques, parapubliques et privées, organisations de la société civile, réseaux d’associations ainsi que les partenaires techniques et financiers ont donc été invités par Inès Nefer Ingani à contribuer à la réussite totale de cette fête.

Thème 2019 !

Il faut rappeler que sur le plan international le thème retenu est « penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ».

Une thématique propose de réfléchir aux moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, notamment dans les domaines suivants : les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et la construction d’infrastructures durables.

La célébration de l’édition 2019 de la Journée internationale des femmes connaîtra la présence effective de Mme Antoinette Sassou Nguesso, Première dame du Congo.

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.



Related Articles

Congo – Députés Congolais : Les mieux payés de la sous région d’Afrique Centrale

Là où ses homologues camerounais et gabonais perçoivent respectivement 800. 000 et 3 millions de FCFA, le député congolais peut

Congo : Tous les voleurs de la République passeront à la trappe, selon Clément Mouamba

En proie à une forte corruption dans son circuit administratif, le Congo veut prendre des mesures pour lutter efficacement contre

Congo – Téléphonie mobile : Le ministre Ibombo remonte les bretelles des opérateurs

Depuis qu’ils se sont arrogés un quasi monopole en matière de téléphonie mobile au Congo, les opérateurs de la place

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils