home Congo, Pointe Noire Congo – Incendie : trois enfants calcinés à Ewo

Congo – Incendie : trois enfants calcinés à Ewo

Les habitations réduites en cendre (crédit-adiac)
Les habitations réduites en cendre (crédit-adiac)

Selon quelques témoins interrogés sur le lieu du drame, trois enfants de sexe masculin âgés respectivement de 5, 7 et 9 ans ont trouvé la mort dans la nuit du mercredi à jeudi 23 juin, à Ewo dans le département de la Cuvette- Ouest.

Le drame s’est produit suite à un incendie qui s’est déclenché à environ 22 heures. Les enfants auraient allumé une bougie en l’absence de leur mère biologique qui aurait passé la nuit hors du domicile.

 La  jeune  femme d’une vingtaine d’années, serait mère de quatre enfants d’après les explications des témoins. Le dernier enfant a eu la vie sauve parce que sa mère lui  aurait  confié à une de ces copines avant de sortir de la maison familiale.

La parcelle  dont l’incidie a été  déclarée abritait une auberge, un restaurant et des maisons d’habitation, entièrement  réduites en cendre. Les flamme de feu ont causé des dégâts matériels considérables, affirment les mêmes témoins.

Notons que le drame s’est produit dans la nuit où le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso est arrivé dans la ville pour lancer les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Ce dernier n’est pas resté incensible. Anatole Collinet Makosso s’est en effet rendu sur le lieu de la veillée où il a  encouragé la famille éprouvée en remettant une enveloppe financière dont le montant n’a pas été révélé.    

Lydie Gisèle Oko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils