Le drame s’est produit suite à un incendie qui s’est déclenché à environ 22 heures. Les enfants auraient allumé une bougie en l’absence de leur mère biologique qui aurait passé la nuit hors du domicile.
La jeune femme d’une vingtaine d’années, serait mère de quatre enfants d’après les explications des témoins. Le dernier enfant a eu la vie sauve parce que sa mère lui aurait confié à une de ces copines avant de sortir de la maison familiale.
La parcelle dont l’incidie a été déclarée abritait une auberge, un restaurant et des maisons d’habitation, entièrement réduites en cendre. Les flamme de feu ont causé des dégâts matériels considérables, affirment les mêmes témoins.
Notons que le drame s’est produit dans la nuit où le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso est arrivé dans la ville pour lancer les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).
Ce dernier n’est pas resté incensible. Anatole Collinet Makosso s’est en effet rendu sur le lieu de la veillée où il a encouragé la famille éprouvée en remettant une enveloppe financière dont le montant n’a pas été révélé.
