Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Économie

Congo : inauguration imminente d’une 5ème usine de ciment

Diamond Cement Congo

L’usine Diamond cement, basée dans le département du pool, précisément dans le district de Mindouli à près de 200 km au sud de Brazzaville.

L’usine Diamond cement, basée dans le département du pool, précisément dans le district de Mindouli à près de 200 km au sud de Brazzaville, sera bientôt inaugurée par les autorités congolaises, a annoncé mardi le ministère congolais de l’Industrie. 

L’assurance a été donnée au directeur général de Diamond cement Congo S.A, Clément Mawuli, le 20 octobre dernier, lors de la visite conjointe de Gilbert Ondongo et Yvonne Adelaïde Mougany, respectivement ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Portefeuille public et ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat et du Secteur informel.

« Vous avez le soutien inconditionnel de l’Etat et de la tutelle. Le pays est en train de sortir des difficultés, avec une économie vigoureuse, la demande de ciment repartira en hausse », a soutenu Gilbert Ondongo.

Ce complexe industriel, dernière-née des sociétés productrices de ciment au Congo, fruit de la coopération entre le Congo et l’Afrique du sud, est étendu sur une superficie de 62 hectares avec une capacité de production de 70.000 à 100.000 tonnes par mois. Depuis 4 ans, son fonctionnement était toujours retardé à cause de l’insécurité qui prévalait dans le département du pool. La situation sécuritaire semble maintenant s’y rétablir après l’arrêt des hostilités.

Mise en production depuis janvier 2018, l’entreprise, supportant près de 170 salariés nationaux pour un investissement de 60 milliards de FCFA, ambitionne d’être un maillon fort de l’économie locale.

Cette cinquième usine de ciment du Congo va booster la capacité de production annuelle de ciment du pays à 3.200.000 tonnes, ce qui va réduire le prix du sac de ciment.

Avec APA 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils