Congo – Impôt municipal : le dernier coup de gong du maire de Brazzaville
Mardi 4 décembre 2017, le maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba, a rappelé aux transporteurs en commun (propriétaires de taxi, de minibus, de véhicule de transport de marchandises), par le truchement de leur syndicat, leur devoir de payer la patente de l’année 2017.
La campagne de paiement fut lancée en mars dernier, mais ils ne sont pas nombreux à s’être acquittés de cette obligation. Le délai de paiement étant dépassé, il a ordonné à la police le recouvrement forcé de cette patente.
Les concernés devront aussi payer une pénalité estimée à 30%.
Les véhicules des contrevenants seront placés sans autre forme de procès en fourrière. Les taxes varient selon la catégorie de véhicules: 300.000 francs CFA pour les minibus de type ‘’Coaster’’ de 36 places, 280.000 francs CFA pour les ‘’Coaster’’ de 30 places, 200.000 francs CFA pour les minibus de type ‘’Hiace’’, 36.000 francs CFA pour les taxis. De quoi renflouer les caisses de l’Etat!

Ici Brazza
L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.
Related Articles
Congo : le Général Jean-Marie Miche Mokoko s’engage dans la course à la présidentielle
Alors que ses partisans lui demandaient de s’engager pour la présidentielle du 20 mars prochain, Jean-Marie Michel Mokoko qui rentrera
VIDÉO – La maman des triplés de Pointe-Noire est décédée faute de soins
La maman des triplés de Pointe-Noire est décédée faute de soins Carine Nzanga; la femme qui a donné naissance à
Congo : le président Sassou Nguesso en colère contre la France
Le président congolais Denis Sassou Nguesso n’a pas du tout apprécié l’attaque au cocktail Molotov et à la voiture bélier