Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : Il vole 10 moutons les vend à 7000 Fcfa chacun, pour s’acheter un « téléphone tactile »

moutons

©DR

Déterminé à acquérir un téléphone portable, dernier cri, à l’instar des jeunes de sa génération, Henri Gustave Boussiengué, 21 ans, n’avait pas les moyens pour s’en offrir. Et pour y arriver, le jeune homme qui est à la tête du troupeau de son père, en vendra 10, au vil prix de 70. 000 Fcfa pour s’acheter un téléphone « tactile », soit 7000 Fca par tête.

Ses parents n’en reviennent toujours pas. Les faits se sont déroulés au quartier Doubandé à Mossendjo dans le Niari (sud). Henri Gustave Boussiengué prêt à tout pour réaliser son rêve, n’a pas hésité à voler dix (10) moutons de son père.

Une singulière affaire de vol portant sur du bétail qui a atterri, mercredi dernier, au Commissariat de police de Mossendjo.

Il sera surpris par son père qui avait constaté la disparition des moutons. Sermonné par ce dernier, il nie en bloc et affirme avoir acheté le portable avec son propre argent.

Ce n’est qu’à la Police, deux semaines après, qu’il avouera sa faute sans citer le ou les noms des acheteurs disons mieux de ses clients.

Le présumé voleur est en garde à vue au Commissariat de Police de Mossendjo.

Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils