Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : Hapag-Lloyd choisit Bolloré comme nouvel agent à Pointe Noire.

Le cinquième armateur mondial, Hapag-Lloyd, fera son entrée sur le marché congolais à compter d’Octobre 2017 en choisissant Bolloré Transport & Logistics comme agent pour le représenter.

Ce choix stratégique, lui offre l’opportunité de bénéficier de l’expertise logistique du groupe Français présent sur le marché depuis plus de 50 ans.

Hapag-Lloyd est un armateur solide, fondé en 1847 comptant ainsi 170 ans de présence dans l’industrie du transport maritime dans plus de 120 pays. Il dispose d’une flotte de 219 navires modernes d’une capacité totale de 1,6 millions d’EVP (équivalent vingt pieds) lui permettant d’offrir des connexions rapides et fiables dans le monde entier.

Hapag-Lloyd en quelques chiffres :

L’armateur allemand, renforce donc sa présence sur le continent africain et améliore sa couverture portuaire en ajoutant l’escale de Pointe Noire sur son service existant : le South America / South Africa Triangle service (SAT).

Ce service offrira une connexion bi-hebdomadaire entre Pointe Noire, l’Amérique Latine et l’Afrique du Sud ainsi que le reste du monde via les « hubs » de Santos au Brésil et de Cape Town en Afrique du Sud.

South America/South Africa Triangle Service (SAT)

Le premier navire qui offrira la nouvelle rotation sera le Gerhard Schulte v.224W au départ de Pointe Noire le 30 octobre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils