Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo-Football : Lassé de ne pas être payé, Sébastien Migné s’en va

Sébastien Migné n’est plus le sélectionneur du Congo

Sébastien Migné n’est plus le sélectionneur du Congo

Alors qu’il était lié au Congo jusqu’au 31 mars 2019, le Français Sébastien Migné a résilié son contrat en accord avec la fédération (FECOFOOT).

Un peu plus d’un an après avoir été nommé sélectionneur des Diables Rouges du Congo, Sébastien Migné (45 ans) s’en va. Le technicien français, qui revenait de France où son équipe, à l’issue d’un stage, a remporté un match amical contre la Guinée Bissau (2-0) à Mantes-la-Ville, a rencontré plusieurs dirigeants du foot congolais. Ces derniers avaient été informés le jeudi matin par courrier : le contrat entre les deux parties, signé le 6 mars 2017 et qui courait jusqu’au 31 mars 2019, a été résilié d’un commun accord.

Questions de salaire

Les raisons de cette séparation sont multiples. Migné n’était plus payé depuis plusieurs mois, ce que ce dernier confirme. « C’est exact. J’ai eu la chance de travailler avec des joueurs qui ont fait preuve de professionnalisme et je pense que le Congo se qualifiera pour la CAN 2019. Je quitte le Congo avec regrets, mais la situation ne pouvait plus durer », a-t-il expliqué.

Migné avait adressé à la FECOFOOT plusieurs lettres de mises en demeure afin d’obtenir le paiement de ses salaires. D’autres termes du contrat n’auraient pas été respectés, a avancé le désormais ex-sélectionneur, sans plus de précision.

Migné, qui résidait à Brazzaville avec sa femme et ses enfants, quittera le Congo dans les prochains jours. Son adjoint, le préparateur physique Guillaume Coffy, ne travaillera plus pour les Diables Rouges.

Sébastien Migné occupait pour la première fois de sa carrière le poste de sélectionneur principal. Après avoir travaillé à notamment à Lens, il avait été l’adjoint de Claude Le Roy au Sultanat d’Oman, en RDC, au Congo et au Togo.

Avec JA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils