Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo – Fnuap : Mabingué Ngom s’engage à investir sur la question des jeunes et des femmes

Clément Mouamba et Mabingue Ngom

Clément Mouamba et Mabingue Ngom

Le directeur régional du Fonds des nations unies pour la population (Fnuap), M. Mabingué Ngom, s’est engagé, le 11 février à Brazzaville, au cours d’un entretien avec le Premier ministre , M. Clément Mouamba, à investir sur la question des jeunes et des femmes à travers le programme de coopération pour la capture du dividende.

Au cours de cet entretien, les deux autorités ont échangé, entre autres, sur les problématiques de la santé, du partenariat important entre le Fnuap et le Congo et son renforcement, ainsi que sur la question du prochain recensement de la population et de l’habitat.

Le Fnuap et le Congo travaillent ensemble pour garantir l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise, et le souhait est que les problèmes de financement du secteur de la santé soient traités avec priorité pour l’intérêt des populations du Congo.

M. Mabingue Ngom a félicité le gouvernement congolais pour les progrès réalisés en matière de lutte contre la mortalité maternelle et les efforts importants réalisés dans le domaine de la santé.

Cette visite de travail s’est inscrite dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du Congo lors de la Conférence internationale sur la population et le développement (Cipd25). Tenue en novembre 2019 à Nairobi, au Kenya, cette conférence a ouvert une nouvelle dynamique des engagements des pays en faveur des choix et des droits pour les populations.

Il s’agit, notamment des jeunes et des femmes, mettant un accent particulier sur le dividende démographique et l’accès des jeunes et des femmes aux soins de santé sexuels et reproductifs comme variable déterminante à prendre en compte dans les politiques publiques.

Durant son séjour, M. Mabingué Ngom va rencontrer les autorités de la Fondation Congo assistance, du ministère de la jeunesse et de l’éducation civique, du ministère de l’action Sociale et des affaires humanitaires, ainsi que du ministère de la Santé, de la population, de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement.

Il va également s’entretenir avec les associations des jeunes et les membres de l’équipe NTA-Congo sur les recommandations de la Cipd25 et le profil du dividende démographique au Congo.

Le directeur régional du Fnuap en République du Congo va aussi effectuer une visite aux maternités des hôpitaux de Talangai et de Bacongo qui ont bénéficié de l’appui de cette organisation onusienne.

De même, il s’entretiendra avec les associations de femmes pour leur implication effective dans le nouveau cycle du programme Fnuap Congo. 

Avec ACI 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils