Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : Faute d’électricité, la Coupe du Monde n’est pas suivie par certains brazzavillois

Moussa Wague

(Photo by Dan Mullan/Getty Images)

Malgré les efforts fournis par le Congo pour augmenter la capacité de production d’énergie ces dernières années, l’accès demeure problématique. 

Pour preuve, les matches de la Coupe du Monde qui se jouent depuis le 14 juin en Russie, ne sont pas suivis par plusieurs habitants de Brazzaville, la capitale du Congo. Pour contourner la difficulté, les férus du ballon rond prennent place sur des bancs disposés comme dans une église, dans les ciné-foot, où ils paient quelques CFA.

Les ciné-foot sont alimentés par des groupes électrogènes. Et les fans de foot déboursent entre 100 et 200 FCFA, pour avoir accès.

Au quartier Inzouli, dans le septième arrondissement de Brazzaville par exemple, les habitants n’ont suivi aucun match chez eux depuis le coup d’envoi du mondial.

On rappelle que les coupures répétées et prolongées, les délestages, demeurent le lot quotidien des habitants de certains quartiers de la capitale congolaise, malgré le fait que la puissance installée de l’énergie est passée de 89 à plus de 600 mégawatts ces vingt dernières années sur l’ensemble du pays.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils