Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Congo : évasion d’une cinquantaine de prisonniers à Ouesso

Image d’archive| DR

Image d’archive| DR

Une cinquantaine de personnes détenues à la Maison d’arrêt de Ouesso, dans le département de la Sangha, sont en cavale depuis le 5 juin, a-t-on appris de sources concordantes.

Les 53 prisonniers auraient profité, d’après notre source, du manque d’attention des éléments chargés de la sécurité de la Maison d’arrêt en raison du match de football qui se jouait dans cette ville entre Étoile de la localité et Étoile de Brazzaville.

De nombreux témoignages, quasi concordants indiquent que trois d’entre les fugitifs, étaient détenus pour des faits d’enlèvement, de crimes rituels appelé « phénomène kata-kata« .

Le grand contingent de ces évadés est composé de trafiquants d’ ivoire et autres catégories de braconniers.

Selon les mêmes sources, aucune évasion n’est signalée au sein des détenus transférés de Brazzaville pour y purger leurs peines après que le tribunal avait rendu le verdict.

Sur les conditions de cette évasion, un témoin indexe l’état vétuste des structures pénitentiaires au Congo et l’insuffisance des mesures de sécurité à Ouesso.

(Xinhua)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils