home Brazzaville, Congo Congo : ECAIR assurera le transport des participants aux 11èmes Jeux Africains

Congo : ECAIR assurera le transport des participants aux 11èmes Jeux Africains

ECAir
La compagnie aérienne nationale du Congo, Equatorial Congo Airlines (ECAir)

La compagnie aérienne de la République du Congo, Equateur Airlines Congo (ECAIR), et le comité d’organisation des 11èmes Jeux Africains (COJA), ont signé le 24 avril à Brazzaville, un protocole d’accord permettant à ECAIR d’assurer le transport des participants à ces Jeux, qui se dérouleront du 4 au 19 septembre prochain à Brazzaville.

Le protocole d’accord prévoit la signature d’un contrat de partenariat qui a été négocié par les deux parties indiquant les attentes d’ECAIR et les attentes du COJA. Ce geste qui a été posé permettra au COJA de reconnaitre cette compagnie comme étant le transporteur officiel des Jeux.

«La compagnie aérienne nationale,

, est fière de s’associer aux Jeux Africains. Cela met en valeur le dynamisme de notre pays, la capacité de notre pays à organiser un tel évènement panafricain, sous la houlette du Président de la République», a signifié Fatoumata Beyina Moussa, directrice générale d’ECAIR et présidente de l’association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA).

>>> À lire aussi : ECair lance un vol direct à destination de Bamako et Dakar

ECAIR est une compagnie congolaise. C’est aussi une compagnie panafricaine, qui a pour vocation de transporter les passagers africains à Brazzaville et de les aider à circuler en Afrique central, à faire le pont entre l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest. « Nous pensons qu’il n’y a pas de partenariat plus approprié que celui-là: ceklui qui lie le COJA et ECAIR. Nous sommes certains que les 11èmes Jeux Africains seront une réussite et que notre pays n’en sortira que renforcer avec une place encore meilleure sur le continent Africain», ajouté Fatoumata Beyina Moussa.

« Par l’engagement signé, nos deux parties vont se mettre en place pour définir les termes réels du contrat qui resteront à signer. Nous attendons dans un premier temps qu’ECAIR soit un partenaire privilégié avec tout ce que cela comporte, dans son implication dans la réussite de cet événement», a expliqué Jean Lounana Kouta, directeur des 11èmes jeux Africains, Brazzaville 2015.

Le projet de création d’ECAIR a été initié en octobre 2007, par le Chef de l’État congolais, Denis Sassou N’Guesso, qui avait mis en place une équipe chargée de travailler avec différents partenaires.

© Congo – site

>>> À lire aussi : Un Boeing de la compagnie nationale ECAir saisi à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils