home Brazzaville, Économie Congo : des vols annulés à Brazzaville et à Pointe-Noire

Congo : des vols annulés à Brazzaville et à Pointe-Noire

’aéroport international Maya-Maya
L’aéroport international Maya-Maya

Selon les informations recueillies par Les Dépêches de Brazzaville, certaines compagnies d’aviation ont annulé, le 20 août, leurs vols entre Brazzaville et Pointe-Noire. Le manque de kérosène serait à l’origine de cette situation. Les passagers ayant réservé leur vol à cette date ont été informés qu’ils ne voyageraient plus. Sauf la compagnie TAC qui continue à desservir les deux villes du Congo.

Equatorial Congo Airlines (ECAir), dans un communiqué, indique que la situation risque de perdurer pendant plusieurs jours à cause des problèmes de ravitaillement du fuel dans les aéroports de Brazzaville et Pointe-Noire. Cette compagnie précise cependant que les vols entre Brazzaville et Paris sont maintenus pour ce 21 août. Une exclusivité réservée aux passagers de Brazzaville et de Kinshasa.

3 thoughts on “Congo : des vols annulés à Brazzaville et à Pointe-Noire

  1. Elle a dû envoyer ses avions dans les aéroports de Cotonou, Accra et Kano pour qu’ils s’approvisionnent préalablement aux vols, ce qui a entraîné des retards, voire des annulations quand elle n a pas pu pas obtenir la quantité nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils