Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Congo – Denis Sassou Nguesso : La crise est réelle et ses causes sont conjoncturelles, mais notre pays va se relever

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso a déclaré ce mercredi à Brazzaville, que la crise économique qui étrangle le pays est réelle et ses causes sont conjoncturelles, mais notre pays va se relever.

Denis Sassou Nguesso a fait cette déclaration lors de sa rencontre avec les sages et notabilités du département de la Lékoumou au Palais du peuple de la capitale congolaise.

«La crise est réelle et ses causes sont conjoncturelles, mais notre pays va se relever », a déclaré Denis Sassou Nguesso avant d’inviter les sages et notabilités de la Lékoumou «à ne pas écouter les oiseaux de mauvais augure ».

Le président de la République est résolument engagé à tordre le cou à la corruption et ses infractions connexes ou assimilées comme la concussion, le trafic d’influence, la soustraction et le détournement des biens, la gestion frauduleuse, l’enrichissement illicite, le favoritisme, la prise illégale d’intérêt, les abus des biens sociaux et le blanchiment des capitaux.

Des pratiques qui constituent un obstacle à l’éradication de la pauvreté et sape la capacité du pays d’atteindre ses objectifs du développement.

La toute dernière mission du Fonds monétaire international (FMI) au Congo-Brazzaville a relevé des faiblesses dans la gouvernance des finances publiques et une corruption qui ne cesse de gagner du terrain car dans tous les secteurs enquêtés, la gestion laisse à désirer, selon la Commission nationale de lutte contre la corruption au Congo.

Fortement secoué par la fraude, le Congo actuellement pris dans une crise financière de grande ampleur, peine à payer les salaires des fonctionnaires, les pensions des retraités et les bourses des étudiants.

Germaine Mapanga 

Les Echos du Congo Brazzaville

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils