Congo: Denis Sassou Nguesso convie Joseph Kabila à son investiture

Congo: Denis Sassou Nguesso convie Joseph Kabila à son investiture

Les Présidents Joseph Kabila Kabangue et Denis Sassou N'Guesso

Les Présidents Joseph Kabila Kabangue et Denis Sassou N’Guesso

Jean Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères de Congo-Brazzaville séjourne depuis lundi à Kinshasa, pour visite de travail auprès des autorités du pays.

Selon le chef de la diplomatie du Congo-Brazzaville, cette visite s’inscrit dans le cadre des échanges d’amitié qui existe entre les deux États, et pour déposer officiellement l’invitation du président Joseph Kabila pour l’investiture le 16 avril prochain du président Denis Sassou Nguessou.

« Je porte un message d’amitié, mais aussi je porte l’invitation. Brazzaville a organisé les élections présidentielle, les résultats sont tombés et Sassou Nguessou a été accrédité de plus 60%. Lors de la cérémonie d’investiture le 16 avril prochain, le président Sassou souhaite vivement voir son frère Joseph Kabila prendre part à cette cérémonie », a déclaré M. Gakosso, lors de son entretien avec Reymond Tshibanda.

M. Ngakosso a par la même occasion fustigé les médias qui propagent des messages négatifs autour des élections présidentielle du Congo-Brazzaville.

« Les médias hostiles font de la subversion et nous sommes témoins de tout cela, mais sachez que la réalité sur terrain est que, c’est le président Sassou qui a gagné ces élections. Les peuples de Brazzaville se sont exprimés à toute liberté », a ajouté le ministre Jean Claude Gakosso.


Tags assigned to this article:
CongoDenis Sassou N’GuessoJoseph Kabila

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils