Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo: Denis Sassou Nguesso convie Joseph Kabila à son investiture

Les Présidents Joseph Kabila Kabangue et Denis Sassou N'Guesso

Les Présidents Joseph Kabila Kabangue et Denis Sassou N’Guesso

Jean Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères de Congo-Brazzaville séjourne depuis lundi à Kinshasa, pour visite de travail auprès des autorités du pays.

Selon le chef de la diplomatie du Congo-Brazzaville, cette visite s’inscrit dans le cadre des échanges d’amitié qui existe entre les deux États, et pour déposer officiellement l’invitation du président Joseph Kabila pour l’investiture le 16 avril prochain du président Denis Sassou Nguessou.

« Je porte un message d’amitié, mais aussi je porte l’invitation. Brazzaville a organisé les élections présidentielle, les résultats sont tombés et Sassou Nguessou a été accrédité de plus 60%. Lors de la cérémonie d’investiture le 16 avril prochain, le président Sassou souhaite vivement voir son frère Joseph Kabila prendre part à cette cérémonie », a déclaré M. Gakosso, lors de son entretien avec Reymond Tshibanda.

M. Ngakosso a par la même occasion fustigé les médias qui propagent des messages négatifs autour des élections présidentielle du Congo-Brazzaville.

« Les médias hostiles font de la subversion et nous sommes témoins de tout cela, mais sachez que la réalité sur terrain est que, c’est le président Sassou qui a gagné ces élections. Les peuples de Brazzaville se sont exprimés à toute liberté », a ajouté le ministre Jean Claude Gakosso.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils