Congo – Crise du Pool : Isidore Mvouba appelle le pasteur Ntumi au dialogue

Congo – Crise du Pool : Isidore Mvouba appelle le pasteur Ntumi au dialogue

 

C’est une invite au dialogue qui ne dit pas son nom. Dans son allocution de clôture de la plénière du samedi 2 septembre, laquelle avait pour but de mettre en place les instances dirigeantes de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba a, pour ainsi dire, invité le pasteur Ntumi au dialogue. « M. Frédéric Bintsamou, alias pasteur Ntumi, j’espère qu’il va saisir cette perche qui lui est généreusement tendue », a-t-il lâché, rapporte Les Dépêches de Brazzaville.

Pour justifier cette démarche, le président de la chambre basse du parlement a souligné que le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, « a accédé au désir d’instaurer dans l’immédiat une plate-forme sur la question du Pool. « La décision que le gouvernement a prise de rétablir le trafic ferroviaire rejoint notre engagement de renouer au plus vite au retour de la paix dans ce département.

Je tiens ici à dire de manière solennelle que le président de la République, son excellence Denis Sassou N’Guesso, a accédé sans surprise à notre désir d’instaurer dans l’immédiat une plate-forme d’échanges et de dialogue sur la question du Pool », a-t-il dit. « Ce travail sera mené avec les structures de l’État habiletées à gérer ce genre de question sous l’impulsion du chef de l’État en sa qualité de père de la nation garant par excellence de l’unité nationale », a-t-il ajouté. Et de marteler que « les parlementaires, les notabilités traditionnelles, les personnes ressources, les ministres et les prélats vont être mis à contribution dans cette opération de dernière chance ».


Tags assigned to this article:
CongoCrise dans le PoolIsidore Mvouba

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils