home Brazzaville Congo : collision entre deux véhicules à Brazzaville, pas de mort

Congo : collision entre deux véhicules à Brazzaville, pas de mort

Un bus de transport en commun est entré en collision avec une voiture personnelle, à la hauteur de la patte d’oie, sur le boulevard Denis Sassou-N’Guesso. Selon les témoins (policiers et passagers), une femme au volant d’une RAV4 a forcé le passage au moment où les feux étaient au rouge. Le conducteur du bus, prioritaire sur la principale, en provenance du Marché Total, a tenté de dévier le véhicule en face pour éviter le pire. Il termine alors sa course sur l’un des poteaux de caméras de surveillance qui trônent la zone en percutant sur son passage la voiture personnelle.

Pas de morts, que des blessés, dont la conductrice de la voiture personnelle est comptée parmi les plus graves. Le conducteur du bus a, quant à lui, pris la fuite.

Etant donné que l’accident est survenu dans la matinée du dimanche 24 juillet, jour non ouvrable, il a été demandé à quelques victimes de prendre en charge leurs premiers soins. Et le lundi 25 juillet, soit le lendemain, ceux-ci avec d’autres passagers devraient se rendre au bureau central des accidents. Comme si l’accident de la matinée ne suffisait pas, le même jour aux environs de 18 heures, un autre  est survenu exactement au même lieu. Là encore pas de morts, heureusement.    

Rominique Nerplat Makaya

Photo du profil de Adiac-Congo

Adiac-Congo

L’Agence d’information d’Afrique Centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils