Congo : Charles Zacharie Bowao convoqué ce mardi pour les événements du 4 avril

Congo : Charles Zacharie Bowao convoqué ce mardi pour les événements du 4 avril

Charles Zacharie Bowao, ancien ministre de la Défense et aujourd'hui président de l'IDC-Frocad, la principale plateforme de l'opposition|© DR

Charles Zacharie Bowao, ancien ministre de la Défense et aujourd’hui président de l’IDC-Frocad, la principale plateforme de l’opposition|© DR

Le coordonnateur de la colaition de l’opposition IDC-FROCAD est convoqué le mardi 7 juin à 11h par le colonel Thomas Bakala président de la commission mixte d’enquête sur les événements du 4 avril 2016. Il s’agit en fait des troubles survenus dans les quartiers sud de Brazzaville ayant impliqué des éléments de la force publique contre des « ninjas nsiloulou du Pasteur Ntumi » selon les autorités congolaises.

Cette commission mixte mise en place par le gouvernement congolais pour faire la lumière sur ce qui s’était passé dans les quartiers sud, mène des enquêtes à charge contre les membres de l’opposition, accusés d’être en intelligence avec le Pasteur Ntumi. Le 4 avril dans son communiqué officiel, le pouvoir de Brazzaville n’avait pas hésité de faire le lien entre la contestation des résultats par l’opposition et les événements survenus à Makélékélé.

La convocation de Charles Zacharie Bowao est perçue par certains leaders de l’opposition comme « une provocation de la part de M. Sassou. Nous ne nous laisserons pas intimider. M. Sassou a perdu les élections, il demande le dialogue en intimidant l’opposition par ce type de manoeuvre » nous a déclaré un responsable politique parisien.

Avec © ZIANA TV


Tags assigned to this article:
Charles Zacharie BowaoCongo

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils