Congo – Centrafrique : le président Touadéra en visite de travail à Brazzaville

Congo – Centrafrique : le président Touadéra en visite de travail à Brazzaville

Les présidents Denis Sassou N'Guesso et  Faustin Archange Touadéra

Les présidents Denis Sassou N’Guesso et Faustin Archange Touadéra

Le nouveau président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, est arrivé mardi à Brazzaville, pour une visite de travail.

Le président Touadéra a été reçu en mi-journée à l’aéroport international Maya-Maya de Brazzaville, par son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, ancien médiateur international dans la crise centrafricaine.

Le programme de travail prévoit un tête à tête entre les deux présidents. Au centre de cet entretien, outre les questions bilatérales, les problèmes de sécurité en Centrafrique où le président Touadéra poursuit les consultations avec les groupes armés, en prélude du programme de « désarmement, démobilisation, réinsertion ».

Le nouveau président centrafricain, absent à l’investiture de son homologue congolais le 16 avril dernier à Brazzaville, est venu également le féliciter pour sa réélection.

Cette visite du président Touadéra est la deuxième à Brazzaville, depuis son élection le 14 février dernier.

Au plus fort de la crise centrafricaine, le Congo a apporté à ce pays une aide financière de plus de 25 milliards de F CFA. Il y a envoyé également plusieurs de ses soldats et policiers pour le rétablissement de la paix, rappelle-t-ton.


Tags assigned to this article:
CentrafriqueCongoSassouTouadéra

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils