Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : Cambriolage au pavillon présidentiel de l’aéroport Ngot Nzoungou de Dolisie

Aéroport Ngot Nzoungou de Dolisie

L’Aéroport Ngot Nzoungou de Dolisie

Lundi matin, il était environ 5 heures, lorsque plusieurs malfaiteurs, sans pitié et remords, ont découpé à l’aide d’une disqueuse la porte centrale donnant accès au pavillon présidentiel de l’aéroport Ngot-Nzoungou de Dolisie dans le Niari (sud).

Les malfrats non identifiés se sont emparés des objets de valeur, notamment un écran plasma original de « 62 pouce », un décodeur, un carton contenant 18 pièces couverts (ustensiles-assiettes…) utilisés pour servir le président de la République, Denis Sassou Nguesso et ses hôtes lors de son séjour dans la capitale départementale du Niari.

C’est le premier cambriolage de ce type sur l’aéroport de Dolisie. La PJ a été saisie de l’enquête.

L’aéroport Ngot- Nzoungou rénové a été inauguré en avril 2009 par le président congolais, Denis Sassou Nguesso dans la cadre de de la « municipalisation accélérée ».

Il était délabré et les voyageurs ont souffert pendant plusieurs années de conditions d’accueil déplorables. La piste d’atterrissage aménagée en 1953 était encore en terre. Elle a ainsi été bitumée, allongée de 400 m et équipée de balisages pour les arrivées nocturnes. L’aérogare présente un bon niveau de confort.

En 2009, un militaire gardait l’entrée de l’aérogare. Et quelques années après, la sécurité de l’aéroport n’est plus assurée.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils