Congo-Brazzaville : un groupe de jeunes adolescents surprend le public ponténégrin

Congo-Brazzaville : un groupe de jeunes adolescents surprend le public ponténégrin

Le nouveau  groupe formé de jeunes adolescents dont l’âge varie entre 12 et 14 ans crée depuis un certain temps de la sensation au sein de la population de la ville océane.  Ces enfants se produisent dans les rues  avec des instruments fabriqués à partir des objets de récupération. 

Ayant une passion pour la musique, ces jeunes font la musique à leur manière. Ils la bousculent, la taquinent, l’enrobent de subtiles styles et la réchauffent de leurs voix juvéniles. Parmi ces huit musiciens, il y a une fille. Elle est la doyenne du groupe, elle donne du rythme à toute l’équipe et son champ d’action reste la batterie. En réalité, ces jeunes ont tous un dénominateur commun : le talent.

Dans les rues de Pointe-Noire où ils font connaissance avec le public, ces petits musiciens  donnent de la sensation et  de l’émotion à la population. Pour certains, ils ont déjà une carrure de stars, car depuis leur première apparition dans la rue, ils se sont déjà fait un nom, en attirant des fans. Ces jeunes jouent pour se faire également un peu d’argent. Et devant leurs micros non sonorisés, l’on peut déjà apercevoir un petit pot qui fait appel à la charité.

 Hugues Prosper Mabonzo

 



No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils