Congo Brazzaville : Le sac de « foufou » passe de 30000 à 48000 FCFA

Congo Brazzaville : Le sac de « foufou » passe de 30000 à 48000 FCFA

La conjoncture économique difficile que vit le pays impacte sur les prix de certaines denrées alimentaires locales. Le cas du sac de la farine de foufou qui est actuellement vendu à 48000 FCFA dans les différents marchés de Brazzaville.

Au détail, soit un kilogramme environ, il est passé de 125 FCFA à 250 FCFA. Soit 100% d’augmentation du prix. Selon les vendeurs du marché de la gare PK à Mfilou, cette inflation des prix est due à l’arrêt du trafic des trains chargés du transport des marchandises. « Si nous vendons le sac de foufou à ce prix-là, c’est parce que nous effectuons beaucoup de dépenses liées à des taxes quand nos sacs de foufou sont transportés par la voie routière contrairement à la voie ferrée », a déclaré un grossiste dudit marché.

Aux marchés « Bouro » et « Commission » du premier arrondissement, le constat est le même : les prix grimpent jusqu’à 50.000 FCFA pour un sac de 50kg environ. Les vendeurs justifient cette hausse des prix par l’insécurité dans le département du Pool. A suivre…

Judith Stéph

© 242infosnet


Tags assigned to this article:
CongoFoufou

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils