Congo – Brazzaville : Deux personnalités de l’opposition libérées sans conditions

Congo – Brazzaville : Deux  personnalités de l’opposition libérées sans conditions

Le président congolais, Denis Sassou N'Guesso

Le président congolais, Denis Sassou N’Guesso

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le gouvernement de Brazzaville a pris des mesures pour libérer des personnalités politiques arrêtées il y a quelques mois, bien qu’elles n’aient été ni jugées ni condamnées.

Détenus depuis quelques mois, Serge ODZAMBE Président de la CADD à Talangaï et Dieudonné DIRD Directeur Départemental de campagne du candidat Jean Marie Michel Mokoko dans la Sangha viennent d’être libérés sans conditions.

Cette libération ne rentre pas dans le cadre du décret signé par Denis Sassou Nguesso le 3 juin portant remise de peine partielle pour les personnes condamnées à la correctionnelle, ou totale, pour les délinquants primaires condamnés à moins de 36 mois. La libération des prisonniers politiques fait partie des revendications de l’opposition pour participer au dialogue politique voulu par le pouvoir de Brazzaville.

Avec © ZianaTV


Tags assigned to this article:
BrazzavilleCongooppositionSassou

1 comment

Write a comment
  1. JDM
    JDM 8 juin, 2016, 16:15

    Une façon d’amuser la galerie, c’est juste une expression de la folie d’une dictature sanguinaire qui a mis a genou l’economie du Congo par le clientelisme, la gabegie financiere, la corruption et la politique de la promotion de la mediocrité. Si le Congo est pays de droit, ces liberations devraient etre accompagnees des excuses du gouvernement ( de fait ) , des r aisons de leurs privations de Libertés ou les de ce que l’on les reproche, sinon les Congo vient de dmontrer au monde entier que c’est bel et bien une republique bananiere.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils