Congo – Brazzaville : De nouveau, une grève à l’Université Marien Ngouabi ?

Congo – Brazzaville : De nouveau, une grève à l’Université Marien Ngouabi ?

Une grève pourrait être déclenchée, à partir du 1er septembre 2017, à l’Université Marien Ngouabi. Dans un communiqué publié à Brazzaville, le  collège intersyndical de cette institution universitaire publique fustige les pouvoirs publics et donne au gouvernement un délai pour trouver une solution aux préoccupations des travailleurs.

Voici un extrait dudit communiqué, à l’issue de la réunion tenue le vendredi 21 juillet, à la Faculté des lettres et des sciences humaines: «Le collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi, qui s’est réuni, le 21 juillet 2017, à Bayardelle, exige le paiement intégral des salaires des mois de juin, juillet et août 2017, l’apurement des heures complémentaires de surveillance et d’encadrement des thèses de mémoire, le décaissement de la subvention de fonctionnement des premier, deuxième et troisième trimestres 2017.

Le collège intersyndical, qui constate, amèrement, que les préoccupations posées par le personnel de l’Université Marien Ngouabi demeurent sans solution, annonce qu’il entrera en grève générale et illimitée sans préavis, dès le 1er septembre 2017, à 7h00, si  les problèmes énumérés ci-haut ne trouvent pas de solution».


Tags assigned to this article:
BrazzavilleCongogrèveUniversité Marien Ngouabi

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils