Congo – Brazzaville : Baisse du budget du FESPAM 2015

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
FESPAM
Festival panafricain de musique (Fespam)

Le budget de la 10ème édition du Festival panafricain de musique (Fespam), prévu du 18 au 25 juillet 2015, arrêté à 1,3 milliards de FCFA, va connaitre une baisse de près 75%, a appris APA, mardi à Brazzaville, auprès des organisateurs.

Le budget s’élevait à 4 milliards de F.CFA lors de la précédente édition organisée en 2013.

« Cette baisse du budget de la 10ème édition de ce festival qui va être couplé avec les 20 ans d’existence de cette fête de la musique africaine qui réunit tous les deux ans les sensibilités musicales de l’Afrique et de la diaspora, n’est pas due à la baisse du baril de
pétrole, mais plutôt au ras bol de l’Etat congolais qui finance à près de 90% ce festival depuis qu’il existe», explique une source proche du Commissariat général du Fespam .

D’après les responsables du Commissariat général du Fespam : « ce festival vit un désengagement de l’Afrique et d’autres partenaires à l’instar de l’Unesco et autres sponsors dont la participation au budget est estimé à u peu plus de 10%. »

Le festival aura pour thème  »La dynamique des musiques africaines dans la diversité des expressions culturelles »

Par L’APA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater