Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Économie

Congo: Bolloré lance une co-entreprise de mobilité électrique avec le Qatar

Blue Congo

Bluecongo|© Urbanisec1

Le groupe diversifié français Bolloré a annoncé vendredi le lancement au Congo d’une co-entreprise avec le Qatar, destinée à développer la mobilité et la production électrique en profitant de l’occasion des Jeux africains qui s’ouvrent la semaine prochaine à Brazzaville.

Bluecongo, cette nouvelle entreprise, va soutenir l’organisation des Jeux africains en fournissant des véhicules électriques pour le transport des délégations officielles et sportives sur le site de Kintélé, a précisé Bolloré dans un communiqué.

Cinquante voitures électriques Bluecar, du même type que celles qui sont utilisées dans le service d’autopartage parisien Autolib’, dont leur version découvrable Bluesummer, ainsi que 14 minibus électriques vont ainsi être déployés lors de cet événement sportif qui battra son plein du 4 au 19 septembre.

Les véhicules seront rechargés au moyen de bornes alimentées par des panneaux solaires, a souligné Bolloré.

Au delà des Jeux, dont ce sera la 11e édition, la flotte de ces véhicules propres a pour vocation de rester au Congo et d’offrir des compléments de mobilité aux habitants de Brazzaville et de Pointe-Noire, selon l’entreprise.

De même source, Bluecongo veut aussi à l’avenir installer des unités de production électriques solaires, stockées dans des batteries Lithium métal polymère de conception Bolloré, pour alimenter des zones qui en étaient auparavant dépourvues sans engendrer de lourds investissements sur le réseau et en préservant l’environnement.

Par l’AFP

1 Comment

1 Comment

  1. Seminaire

    17 avril 2019 at 6 06 42 04424

    Très sympa votre article. j’apprécie bien souvent votre blog

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils